Pour trouver une carte par serie ou categorie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Le Tapis de Jeu
 
Toutes les cartes jouées seront placées sur le Tapis de Jeu. L'exemple ci-dessous montre les endroits où se placent les Decks de Yu-Gi-Oh! JCJ et les cartes jouées pendant le Match.
 


A. Zone Carte Terrain:
Les Cartes Magie de Terrain sont jouées ici. Vous ne pouvez jouer qu'1 seule Carte Magie de Terrain à la fois (Cartes Magie de Terrain).


B. Zone Carte Monstre:
Les Cartes Monstre peuvent être Invoquées (face recto) ou Posées (face verso) dans les 5 espaces de la Zone Carte Monstre, conformément aux règles de la Main Phase 1.


Important! La Zone Carte Monstre a une LIMITE DE 5 CARTES. Une fois les 5 espaces occupés dans la Zone Carte Monstre, aucune autre Carte Monstre ne peut être Invoquée ou Posée jusqu'à ce qu'un espace se libère dans cette zone.

C. Zone Fusion Deck:
Si vous jouez avec des Cartes Monstres de Fusion, placez votre Fusion Deck face verso dans cet espace (Monstres de Fusion).


D. Cimetière:
Lorsque des cartes sont détruites, elles sont envoyées dans cet espace, face recto. Le contenu du Cimetière est connu de tous et votre adversaire a le droit de le consulter quand il le souhaite. Demandez l'autorisation de votre adversaire avant de consulter son Cimetière.


E. Zone Carte Magie & Piège:
Les Cartes Magie et Piège peuvent être Activées (face recto) ou Posées (face verso) dans les 5 espaces de la Zone Carte Magie & Piège, conformément aux règles de la
Main Phase 1.


Important! La Zone Carte Magie & Piège peut recevoir un MAXIMUM DE 5 CARTES. Une fois les 5 espaces occupés dans la Zone Carte Magie & Piège, aucune Carte Magie (à l'exception des Cartes Magie de Terrain) OU Carte Piège ne peut être Activée ou Posée jusqu'à ce qu'un espace se libère dans cette zone. Attention cette LIMITE DE 5 CARTES inclut aussi toutes les Cartes Magie d'Equipement que vous utiliserez pour équiper les Cartes Monstre de votre adversaire.

F. Zone Deck:
Placez votre Deck dans cet espace, face verso. Votre Side Deck n'est pas placé sur le Tapis de Jeu. Vous pouvez également jouer à Yu-Gi-Oh! JCJ sans Tapis de Jeu. Il vous suffit pour cela de bien placer les cartes et les Decks dans les positions indiquées.


Un mot sur le vocabulaire utilisé dans le jeu

Activer - Quand vous utilisez les effets d'une Carte Magie, d'une Carte Piège et que vous utilisez la capacité d'un monstre, on dit que vous " Activez " l'effet de la carte. Son effet est immédiat.

Poser - L'action de placer une carte face verso sur le Terrain s'appelle une " Pose ". L'effet d'une carte Posée n'est pas Activé immédiatement. Une Carte Monstre Posée n'est pas Invoquée tant qu'elle n'est pas face recto. Le Monstre Posé doit être placé dans le sens HORIZONTAL, Position de Défense face verso (les monstres normalement Invoqués sont positionnés dans le sens VERTICAL, en Position d'Attaque face recto). Les Cartes Magie et Piège Posées sont placées dans le sens vertical sur le Terrain.

Le Terrain - Dans les règles du jeu et sur les cartes, on appelle " Terrain " la Zone Carte Monstre, la Zone Carte Magie & Piège et la Zone Carte Terrain.

Détruite - Une carte qui est détruite est envoyée au Cimetière.

Retirée du Jeu - Une carte qui est retirée du jeu N'EST PAS envoyée au Cimetière. Elle est mise de côté et n'est pas autorisée à revenir dans le Duel en cours.

 

Gameplay Rules
 
Cartes Monstre de Fusion

Pendant votre tour, si vous avez la Carte Magie "Polymérisation" et les monstres nécessaires pour former un Monstre de Fusion, sur le Terrain ou en main, vous pouvez effectuer une Fusion sous forme d'Invocation Spéciale en activant "Polymérisation" (Invocations Spéciales).

Lorsqu'une Fusion est exécutée, sélectionnez la Carte Monstre de Fusion appropriée dans votre Fusion Deck et placez-la, face recto, dans un espace disponible de la Zone Carte Monstre, en Position d'Attaque ou de Défense. Les 2 (ou plus) Monstres-Matériels de Fusion nécessaires pour la Fusion et la Carte Magie "Polymérisation" sont détruites.

Lorsqu'une Carte Monstre de Fusion est détruite, elle est envoyée au Cimetière. Si une Carte Monstre de Fusion est renvoyée dans votre main, replacez-la dans le Fusion Deck.
REMARQUE: l' "Invocation Fusion" étant considérée comme une Invocation Spéciale, la carte sera insensible axu effets de cartes telles que "Trappe". Et puisqu'il s'agit d'une Invocation Spéciale, vous pouvez Invoquer ou Poser un autre monstre dans le même tour.

Exemple:
Les Monstres-Matériels de Fusion de "Dragon du Feu Noir" sont sur le Terrain ("Plante de Feu") et dans votre main ("Petit Dragon"), ET vous avez "Polymérisation" en main. Déclarez que vous exécutez une Fusion et activez "Polymérisation" dans la Zone Carte Magie & Piège.


Sélectionnez "Dragon du Feu Noir"de votre Fusion Deck et placez-le dans un espace disponible de la Zone Carte Monstre. Souvenez-vous qu'un monstre Invoqué sur le Terrain de cette manière est considéré comme une Invocation Spéciale et qu'il permet au joueur d'Invoquer ou de Poser un autre monstre dans le même tour.

Les cartes utilisées, "Plante de Feu" , "Petit Dragon" et "Polymérisation", sont toutes placées dans le Cimetière une fois la Fusion terminée.
Cartes Monstre Rituel

Pendant votre tour, si vous avez une Carte Monstre Rituel en main, la Carte Magie Rituelle (mentionnée sur la carte Monstre Rituel) et les Cartes Monstre (requises comme Sacrifice) sur le Terrain ou en main, vous pouvez faire une Invocation Rituelle en Activant la Carte Magie Rituelle. Suivez les instructions inscrites sur la Carte Magie Rituelle.

Vous pouvez alors placer la Carte Monstre Rituel, face recto, dans un espace disponible de la Zone Carte Monstre, en Position d'Attaque ou de Défense. Les Monstres Sacrifiés et la Carte Magie Rituelle utilisée pour faire l'Invocation Rituelle sont détruits.

Lorsqu'une Carte Monstre Rituel est détruite, elle est envoyée au Cimetière. Si une Carte Monstre Rituel est renvoyée dans votre main, vous ne pouvez pas la replacer sur le Terrain sans la procédure rituelle ci-dessus. Un monstre Invoqué de cette manière sur le Terrain est considéré comme une Invocation Spéciale et permet au joueur d'Invoquer ou de Poser un autre monstre dans le même tour.

Cartes Monstre à Effet

La gamme étendue des Cartes Monstres à Effets est divisée selon les catégories suivantes:

 
  • EFFET FLIP - L'effet du Monstre est Activé lorsque la carte est retournée de la face verso à la face recto. Elle est également Activée si la carte est retournée face recto suite à une attaque de Carte Piège ou Magie, ou encore d'un autre monstre.

     
  • EFFET CONTINU - Tant que cette Carte Monstre est face recto sur le Terrain, son effet reste Actif. Lorsqu'elle est détruite, retournée face verso, ou retirée du Terrain, son effet n'est plus Actif.

     
  • EFFET DE COÛT - Les coûts varient d'une carte à l'autre. N'oubliez donc pas de lire les instructions notées sur chaque carte.

     
  • EFFET DÉCLENCHEUR - Ces cartes sont activées lorsque vous infligez des Dommages Directs aux Life Points de votre adversaire (Dommages Directs), ou lorsque vous avez rempli une condition requise spécifique indiquée sur la carte elle-même.

     
  • EFFET MULTI-DÉCLENCHEUR - Il s'agit de Cartes Monstre à Effet Spécial que vous pouvez activer, même si c'est le tour de votre adversaire.

 

SUITE  

 

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